Le cerveau mémorise analyse, décortique et juge.

Le cœur vit au présent.

L’intuition est une intelligence supérieure à l’intelligence que l’on admet provenant de l’intelligence analytique du mental et du cerveau. Les scientifiques aujourd’hui admettent cela comme un fait et non plus comme une excentricité new-age. 

 Action de deviner, pressentir, sentir, comprendre, connaître quelqu’un ou quelque chose d’emblée, sans parcourir les étapes de l’analyse, du raisonnement ou de la réflexion; résultat de cette action; aptitude de la personne capable de cette action. Don d’intuition, se fier à son intuition. Les hommes rient souvent des intuitions des femmes. Elles choquent leur logique, heurtent leurs calculs, à moins encore qu’elles ne dévoilent leurs passions les mieux celées (DanielRopsMort,1934, p. 326):

3. Ainsi l’intuition s’oppose aussi bien à l’expérience qu’au raisonnement. L’intuition joue pour un cas nouveau, imprévu, urgent. À première vue on éprouve la confiance ou l’amitié à l’égard d’un homme. À première vue on juge une affaire… AlainPropos,1934, p. 1227.

https://www.cnrtl.fr/definition/intuition

Vous l’aurez compris l’intuition c’est cette chose qui vous donne la réponse instantanément à toutes questions, situations ou difficultés dans la vie mais qui dans le 1/4 de seconde suivant se fait découper, étouffer, ridiculiser et exterminer par le mental ou l’égo.

Pas assez analytique et  hors schéma connu, le mental qui ne sait agir que sous l’effet de ce qu’il connait prend peur et élimine immédiatement ce qui pourrait lui paraître trop nouveau, incohérent. Surtout, il considère que comme, il n’aurait pas répondu cela, alors c’est dangereux…dangereux pour qui ? pour quoi? nous y reviendrons dans un autre article.

Je vous propose un 1er exercice pour faire connaissance avec votre intuition et vous y reconnecter.

  • Relaxez vous :
    • Par la cohérence cardiaque qui consiste à respirer profondément en utilisant presque tous nos sens ( Il existe une application gratuite pouvant vous y aider. “Ma cohérence cardiaque” sur Playstore par exemple.) 
    • Ou par une petite méditation
    • Ou simplement profitez d’un moment ou vous êtes déjà détendu et relaxé
  • Posez-vous intérieurement une question :”Montre-moi le chemin que je dois prendre.” “Suis-je au bon endroit?” ” Comment puis-je avancer spirituellement?””Dois-je faire ceci ou cela?”….
    • Il est possible que ce soit le néant ou qu’il vous semble ne pas recueillir de réponses au début. Il faudra poursuivre sur plusieurs jours, peut-être matin et soir pour voir des images, des sensations, des mots, ou des émotions apparaître. 
    • Les questions peuvent-être diverses, sans limite.
  • Notez tout ce qui se passe:
    • Ça peut vous sembler sans importance ou farfelu ou impossible mais notez. 
    • Au fur à mesure du temps, relisez vos notes et voyez comme une rencontre, une odeur, une phrase fait écho à ce que vous aviez noté. Vous saurez à ce moment là que vous avez eu la réponse dans ces moments d’introspection et que vous pouvez maintenant utiliser et comprendre votre intuition.
  • ESSAYEZ et notez moi en commentaires votre expérience 🙂

Maintenant que vous avez refait connaissance avec votre Intuition,je vous propose un autre exercice ludique.

  • Choisissez un jour de congés en tout cas, un jour “off”
  • Ce jour sera vécu sans contrainte, ni analyse, ni habitude et surtout pas de planning 🙂

Vous aurez alors le libre choix, du libre arbitre et de la vraie liberté d’être ! 

  • Notez et réalisez tout ce que votre intuition vous demande de faire ou vous montre. Soyez très attentif à vos ressentis, vos émotions, vos élans d’action. Tout est bon à noter que ce soit du positif ou du négatif, juste soyez présent à vous même et attentifs.

Agissez comme si vous n’écoutiez que les directives de votre guide intérieur. Prêtez une grande attention à votre ressenti émotionnel (positif comme négatif). N’hésitez pas à prendre des notes : cet exercice vous permettra d’affiner votre perception et de renforcer votre confiance en vous.

Il est indispensable de garder le contact avec votre intuition et de régulièrement l’écouter. La qualité de cet échange s’amoindrit au fil du temps si vous n’y faite plus attention et que vous ne vous exercez pas.

Vous pourrez alors, utiliser votre intuition lors de la visite d’un lieu, lors d’une nouvelle rencontre, lors d’une conversation téléphonique ou autres…Bref dans tous les aspects de la vie quotidienne.

J’ai hâte de lire vos commentaires 🙂

A très vite, Laetitia.

Please follow and like us:
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’intuition ou la petite voix intérieure
Petite voix intérieur
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :