Je veux aller mieux

Etats dépressifs, stress, angoisse, les phobies

Difficile de savoir si on est dans l’un des états ci-dessous, si on est concerné par ces maux dont la définition est parfois méconnue :

Etats dépressifs, mal-être : L’état dépressif est un trouble de l’humeur qui s’accompagne de tristesse et de souffrance morale. La dépression est d‘intensité variable, depuis la démoralisation jusqu’au désespoir profond (source doctissimo)

De la fatigue au Burn-out

Même les vacances, les balades, les grasses matinées ne suffisent plus à recharger les batteries.

Aucune énergie ne semble émerger de vous alors il est temps d’agir, en parler et se faire aider. (Cliquez pour faire le test)

Le deuil

Il arrive parfois que une personne reste bloquée à l’une ou l’autre des étapes et ne parvienne pas à faire son deuil.

Il faut alors être vigilant et agir car : L’état dépressif réactionnel qui s’installe peut avoir des conséquences dramatiques sur la personne et la systémique familiale.

On retrouve les signes de la dépression avec …

Apaiser les expériences difficiles de l’enfance

Un facteur déterminant dans la construction de notre personnalité est l’environnement familial. Il a une forte influence sur notre capacité à nous apprécier nous-mêmes, notre confiance en soi et notre estime de soi.

Estime de soi :  (Le manque d’estime de soi) est difficile à définir. Ce serait la capacité à prendre du recul quant au regard de soi et des autres sur soi. Les jugements négatifs peuvent avoir de lourdes conséquences lorsque sont visés la personnalité, les actions, le physique, la mentalité ou l’égo d’un individu. Au contraire lorsque les personnes réussissent à atteindre un but qu’ils s’étaient fixé alors l’estime de soi remonte; cependant, ils peuvent revenir à une faible estime s’ils échouent de nouveau.

Confiance en soi : Tout comme l’estime de soi, elle s’altère à force de culpabilisation, d’hyper exigence envers soi-même ou de difficultés à accepter ses fautes et ses manquements. C’est un blocage qui nous empêche d’agir et nous distille des pensées dévalorisantes et négatives par peur des autres, par peur de ne pouvoir les affronter, par peur de ne pas être capable.

C'est aussi pour moi

Please follow and like us:
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’hypnose