D’une manière générale, s’il on prend comme postulat que la pensée est créatrice de notre réalité, on envisage facilement que le soin à distance puisse être un fait dont les bienfaits sont vérifiables. Par conséquent c’est tout naturellement que l’on peut se tourner vers cette méthode en confiance.

L’énorme avantage de cette méthode et qu’elle se pratique sans contrainte pour le receveur, qui peut recevoir le soin peu importe la distance qui le sépare du praticien et peu importe le moment.

Le praticien suivra ses protocoles personnels. Puis il peut y avoir un moment d’échange après la séance sur les ressentis de chacun.

Cette pratique ouvre certains canaux qui connectent le praticien à la bulle du receveur et permet une véritable communication énergétique souvent épatante.

La pratique à distance ne se réalise qu’après accord explicite du receveur.

Il est mon vecteur privilégié dans la pratique du Reiki.

Le seul point que je qualifierai de négatif dans ce procédé est que certaines personnes s’investissent beaucoup moins dans leur mieux être ou dans leur processus d’auto-guérison car ce soin peut est réalisé sans protocole particulier pour le receveur. Aucune heure de rendez-vous n’est obligatoire. Aucun cadre particulier n’est nécessaire.

Je recommande tout de même de se créer un espace temps pour soit et vivre la séance en conscience et en détente pour ressentir l’énergie subtile.

Ce n’est pas une méthode instantanée sauf pour la détente qu’elle instille presque immédiatement et aussi la prise de conscience que le monde ne se limite pas à ce que nos yeux veulent bien nous montrer 🙂

 
Please follow and like us:
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.