Qu’est ce que la réflexologie apporte comme bienfaits?

Comment cela se passe à l’intérieur du corps lors d’une séance de réflexologie?

Au niveau de la peau et des autres tissus, on trouve des récepteurs sensoriels qui vont réagir aux stimulations et émettre un influx nerveux.

Lors d’une séance de massage ou de réflexologie, le corps réagit sous la pression exercée par les doigts. Le système nerveux est donc stimulé. Une détente s’installe. Il se produit également des modifications chimiques notoires dans tout l’organisme qui génèrent l’augmentations de production de substances utiles pour enrayer les problèmes rencontrés par le consultant.

A quoi correspondent les zones et points stimulés?

Les zones et points stimulés correspondent aux différentes parties et organes du corps que l’on retrouvent par projection sur les pieds, les mains et le crane. On peut retrouver également cette projection au niveau de l’oreille.

Les zones qui peuvent être douloureuses sur les mains et les pieds, sont en relation avec les organes en difficulté.

Un réflexologue même s’il peut détecter les zones et organes du corps présentant des troubles. Il ne fera jamais de diagnostic. Il pourra simplement vous orienter vers votre médecin traitant afin qu’il vous prescrive les examens adéquats.

D’ailleurs lorsque l’on pratique la réflexologie, il est peu important de nommer une maladie. Seul le déséquilibre fonctionnel et physiologique est retenu. Ainsi l’équilibre chimique et l’organe seront travaillés.

Please follow and like us:
Instagram
Twitter
Visit Us
Follow Me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La réflexologie